Résultats Prix de Thèse Titane 2022

Sur avis du Conseil Scientifique et Technologique, l’Association française du titane a :

  • désigné M. Morgan GOETZ, lauréat de l’édition 2022 du prix de thèse Titane pour son travail sur  la “Contribution à l’étude des mécanismes mis en jeu au cours de la transformation β → α dans des alliages de titane à vocations aéronautiques“. Cette thèse a été encadrée par les professeurs Benoît APPOLAIRE (IJL) et Moukrane DEHMAS (CIRIMAT) au sein de l’École doctorale C2MP en collaboration avec l’entreprise Safran Landing Systems.
  • nominés :
    • M. Achraf AYED, à l’édition 2022 du prix de thèse Titane pour son travail sur la “Fabrication additive par Arc-Fil et Laser-Fil de l’alliage Ti-6Al-4V : relations procédés – microstructures – propriétés“. Cette thèse a été encadrée par les professeurs Joël ALEXIS, Yannick BALCAEN au sein du Laboratoire Laboratoire Génie de Production de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes (LGP – ENIT).
    • M. Romain LAMBERT, à l’édition 2022 du prix de thèse Titane pour son travail sur l’ “Etude de la précipitation de la phase alpha dans les alliages proche-beta en fonction des conditions de forgeage antérieures“. Cette thèse a été encadrée par le professeur Frédéric PRIMA au sein du laboratoire de métallurgie structurale de l’Institut de recherche de Chimie Paris.

Ce prix de thèse permet de distinguer les thèses réalisées sur le titane l’année précédente. Cette récompense marque donc la reconnaissance d’un travail important et d’une grande rigueur scientifique.

L’Association félicite Morgan GOETZ, Achraf AYED et Romain LAMBERT pour leur excellent travail et remercie également les autres candidats.  Tous les trois seront invités à venir présenter leurs travaux lors des prochaines Journées Technologiques.

 

Désignation lauréat prix de thèse 2022

Retour aux actualités